120538243 3078945022235314 7645698376566111 o

Peptides de collagène dans le traitement de l'arthrose

Le 15/11/2020 0

Le collagène est une protéine présente dans les tissus de soutien du corps et qui soutient la structure des os, de la peau, des articulations et d'autres tissus du corps. Le collagène est une protéine filamenteuse hélicoïdale avec une excellente flexibilité et résistance à la traction. La fonction la plus importante du collagène est de garder les tissus du corps flexibles, régénérants et fonctionnels. 30% des protéines du corps sont constituées de collagène et un manque de collagène peut altérer la fonction des articulations, des os et des tendons. Les collagènes sont essentiels dans divers processus de réparation des tissus mous du corps.

Chez les chevaux, plus de 60% des boiteries sont causées par l'arthrose (Caron et Genovese 2003). L'arthrose peut survenir chez les chevaux de sport à un stade précoce ou chez les chevaux plus âgés avec l'âge. Les facteurs de risque peuvent inclure par exemple. niveaux élevés de stress physique, incompatibilités de surface articulaire, fractures, microfissures dans le cartilage osseux ou autres blessures traumatiques. L'usure est particulièrement fréquente dans les articulations du boulet (McIlwraith et al. 2012).

Peptides de collagène dans le support du cartilage

Il a été prouvé que les peptides de collagène bioactifs® stimulent le métabolisme du cartilage articulaire chez les animaux de compagnie, ce qui améliore la mobilité et n'a aucun effet secondaire. Les effets de Petagile® chez l'animal ont été étudiés dans plusieurs études précliniques et cliniques. Lorsqu'ils sont administrés par voie orale, ces peptides de collagène bioactifs stimulent les cellules cartilagineuses pour augmenter la production d'une nouvelle matrice cartilagineuse. La matrice cartilagineuse est principalement composée de collagène et de protéoglycanes, qui agissent comme un tampon entre les os.

Collagen 1

Petagile® - Recherche vérifiée

Une étude contrôlée par placebo (Dobenecker et al, 2018) a porté sur 38 chevaux répartis en trois groupes différents. Un groupe a reçu 25 grammes de Petagile® par jour, l'autre groupe 50 grammes et le troisième a reçu un placebo. L'étude a duré 12 semaines et a utilisé huit paramètres différents, par exemple. niveau de boiterie du cheval, test de flexion, douleur de vrille sur différentes plates-formes, longueur de foulée et évaluation du propriétaire de l'animal au début, au milieu et à la fin de l'étude de conduite.

Après seulement six semaines, la bande Petagile® de 50 grammes s'est avérée avoir un effet important sur six des huit paramètres (boiterie, douleur, test de flexion, longueur de foulée, rotation sur différentes plates-formes).

Au cours de la même période, le groupe Petagile® de 25 grammes a montré un effet modéré.

L'étude a abouti à une réduction significative de la boiterie et de la douleur de flexion dans le groupe recevant 50 grammes de peptides de collagène par jour. Des effets modérés ont déjà été observés à une dose de 25 grammes. L'amélioration des paramètres supplémentaires tels que l'envie de courir et la mobilité générale a été clairement remarquée par 2/3 des propriétaires de chevaux.

Une autre étude observationnelle (Taylor & Hillyer) a porté sur neuf chevaux souffrant d'arthrite chronique pendant 12 semaines. Les chevaux étaient âgés et de races différentes et les chevaux étudiés ont été répartis en deux groupes, l'un recevant 25 g et l'autre 50 g de Petagile®. Les chevaux ont été examinés pour le degré de boiterie, le test de flexion, la douleur de rotation et, comme évalué par les propriétaires, la vitalité, la mobilité, la boiterie, la rotation, la sensibilité au toucher sont améliorées, ce qui permet de conclure que le traitement a réussi.

 La boiterie était significativement réduite, de plus de 70% à 12 semaines. L'étude n'a pas montré de différence significative entre les doses de 25 et 50 grammes. Après 10 semaines, certains chevaux se sont révélés indolores. La vitalité et la mobilité de tous les chevaux se sont améliorées et le succès du traitement a généralement été jugé bon.

Soutenir la mobilité et la qualité de vie

À partir des données présentées, il peut être conclu que le régime alimentaire de peptides de collagène bioactifs a des effets positifs sur l'arthrose équine, la mobilité et la qualité de vie, et que les peptides de collagène peuvent être utilisés pour traiter l'arthrose. avec une nouvelle approche. La posologie recommandée est de 25 à 50 grammes par jour.

Pour les chevaux plus âgés, Petagile® peut offrir plus d'activités, restaurer la mobilité et la flexibilité et augmenter le bien-être général. Pour les chevaux actifs, il aide à soutenir et à maintenir la mobilité et la flexibilité, ainsi que des performances optimales.

Une grande partie de la boiterie et des difficultés de mobilité chez les chevaux est causée par l'arthrose. L'arthrose est une maladie dans laquelle le cartilage articulaire est progressivement détruit. Cela se manifeste par des boiteries, des douleurs et divers dysfonctionnements.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam