Le corps d'un cheval a besoin de vitamines pour maintenir ses fonctions physiologiques. Les chevaux tirent leurs vitamines des aliments, des produits industriels et de la synthèse des vitamines de leur propre corps.
Les vitamines peuvent être divisées en vitamines liposolubles et hydrosolubles. Le premier groupe comprend les vitamines A, D, E et K et le dernier comprend les vitamines B et C. Les vitamines liposolubles se dissolvent dans la graisse ou l'huile et les excès potentiels sont stockés dans les tissus adipeux, le foie et les reins. Les vitamines hydrosolubles excessives quittent le corps par l'urine.
A: résistance, vue, muqueuses et peau, reproduction
D: Métabolisme du calcium, du phosphore et du magnésium, développement osseux, durabilité osseuse E: antioxydant, membrane plasmique
K: Coagulation du sang, développement osseux
B: Métabolisme énergétique, synthèse des protéines, muscles et système nerveux
C: un antioxydant, résistance, développement du collagène
H (biotine): Développement d'acides gras et de glucose, métabolisme des protéines, reproduction, système nerveux et sabots, peau et pelage
«Tout cheval qui ne mange pas d’herbe fraîche tous les jours a besoin de vitamine E. La vitamine E est nécessaire pour maintenir les fonctions musculo-squelettiques normales et pour soutenir le système nerveux et la défense immunitaire.»