Pourquoi les acides aminés sont-ils nécessaires?
Les protéines sont nécessaires dans les enzymes, les structures tissulaires, les hormones et les anticorps du corps. Par exemple, les graines de chanvre, les graines de chia et la spiruline sont riches en protéines et peuvent couvrir les besoins quotidiens en protéines. Les protéines sont constituées de 20 acides aminés différents dont le corps a besoin. Les protéines ne peuvent être construites que lorsque tous les acides aminés nécessaires sont disponibles. Neuf des acides aminés sont essentiels, ce qui signifie qu'ils doivent être obtenus à partir de la nourriture. Les onze autres peuvent être constitués de composés contenant du carbone et de l'azote dans le corps ou formés d'acides aminés essentiels.
Les acides aminés constituent la majorité des structures corporelles telles que le sang, les enzymes, les hormones, les neurotransmetteurs cérébraux et les muscles. Les acides aminés essentiels dans le corps sont l'histidine, l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.
Voici les effets des acides aminés sur le corps:
Histidine: prévient l'arthrite. Se lie aux métaux lourds, aidant à les éliminer
Proline: Une partie essentielle du collagène, agit comme un réparateur articulaire et un guérisseur tissulaire.
Glycine: agit comme un neurotransmetteur calmant. Empêche les crises. Aide à guérir les blessures et à réparer les blessures musculaires.
Threonine: renforce l'immunité. Une partie intégrante de la fonction digestive.
Acide aspartique: important pour la circulation sanguine et le cœur. Agit dans le cadre des neurotransmetteurs cérébraux.
Alanine: nécessaire pour la production de globules blancs. Fonctionne dans le cycle sucre-alanine entre le foie et les muscles.
Leucine: Particulièrement importante pour garder les muscles en forme chez les organismes plus âgés.
Cystéine: forme le glutathion antioxydant important, qui réduit le stress oxydatif. Aide à nettoyer le corps en liant les métaux lourds.
Valine: a été utilisée comme supplément dans des expériences animales avec la leucine pour abaisser le taux de cholestérol.
Méthionine: nécessaire dans le cadre du collagène, renforce la peau, les cheveux, le crin et les cornes. Aide à soulager les allergies.
Isoleucine: besoin, par ex. la croissance musculaire.
Phénylalanine: un précurseur du neurotransmetteur cérébral dopamine. Élève l'humeur et améliore la mémoire. Aide à soulager la douleur en augmentant la quantité d'endorphines. Peut réduire l'appétit.
Tryptophane: précurseur de la sérotonine, qui est important pour l'humeur. Également un précurseur de la mélatonine, qui est importante pour la qualité du sommeil.
Sérine: un composant important de nombreuses enzymes. Sert de matière première pour le neurotransmetteur cérébral D-sérine.
Acide glutamique: important pour la fonction cérébrale, la capacité d'apprentissage et la mémoire. Agit également comme un précurseur du GABA, un neurotransmetteur qui inhibe la neurotransmission cérébrale. Maintient la fonction cérébrale chez les personnes âgées.
Tyrosine: Essentielle pour la fonction thyroïdienne, agit comme un précurseur des hormones thyroïdiennes. Élève l'humeur.
Lysine: Il a été démontré que l'association de la lysine et de l'arginine réduit les niveaux d'anxiété et d'hormones de stress. La lysine prévient et élimine l'infection herpétique et agit comme un précurseur de la carnitine. Il renforce les tissus de la paroi artérielle.
Arginine: Ce n'est pas un acide aminé essentiel, mais le corps n'est pas capable d'en fabriquer suffisamment. Améliore le système immunitaire. Augmente le nombre de spermatozoïdes et la motilité. Aide à protéger le foie. Soutient le cœur et améliore la circulation sanguine. Utilisé pour l'hypertension artérielle.